New texte trouvai sur un site (grand ours) 23/02/2007 13:27 |
---|
voila un bien joli texte trouvé sur le site d'un ami taupe, merci sylvain pour ces belles paroles: Le Trail... Un mot désignant une infinitée de sentiments. Un mot que beaucoup utilisent, clament haut et fort sans même savoir ce qu'il prétende être. Ces quatres lettres souvent employées dans les magazines ou autres, afin d'anglober cette discipline trop souvent bafouée. Cette discipline ?? Cet manière de penser, de voir, de vivre !! Un petit mot pour pleins d'étoiles dans le regard, les yeux qui pétilles, des sourires qui s'esquicent... De la joie. Cet état ce mérite plus que d'autres. Un don, pas du tout, un labeur et pas des moindres. Derrière cela se cache une fourmilière, ou plûtot quelques fourmilles s'agitant tant bien que mal autour de leur futur, ou quotidien bonheur. Oui quelques unes car toujours moins nombreuses lorsqu'il s'agit de prendre les armes, non rien de dangereux... Juste de quoi remuer, affiner, reprendre cette terre et autres matériaux constituant ces amas divins... ou magiques !! Seulement ces travailleurs acharnés se font empreinter, VOLER leur résultats; et à quel prix ?? Un emprunt ou une dette plutôt, sa valeure étant inestimable et impossible à rembourser pour ses personnes... Celle-là même profitant de ces longues heures passées dans l'ombre, sous les nuages menaçant et derrières les arbres pas suffisament protecteurs de ces regards pervers. Une solution ? Seul le bagne qui n'est plus de nos jours, les ferait goûter à ce manche de bois et au bout de feraille tombant inlassablement sur ces cailloux... Il n'est pourtant pas si désagréable de la manier, faut-il encore vouloir s'y mettre. Car qu'y a t-il de mieux que de façonner ses propres réjouïssances ?? Il faut prendre le temps de goûter à la difficultée, s'y accomoder car sans cela plus de magie... Le travail paie toujours, pour ensuite apprécier ce paradis grandissant et évoluant de façon perpétuel. En l'espérant qu'il le soit... Trail's spirit. |
New Re: texte trouvai sur un site (Sylvain) 23/02/2007 14:31 |
---|
bien joli texte... mais j'voulais juste dire que c'est un autre Sylvain que mi... Bon les parisiens, amusez vous bien samedi pour l'anniversaire de petit Pignol, et du grand Dim, je crois pas que je pourrai venir, on a prevu des trucs avec ma mie... mais mon coeur est avec vous.... bises |
New Re: texte trouvai sur un site (jems) 23/02/2007 19:55 |
---|
bon anniversaire les copains |