New  Un autre monde (freestyler) 26/01/2007 13:02
Mail: cyrille @ asso-unautremonde.com
C'est pas du BMX, mais je voudrais quand même vous diffuser l'info.

Voila j'ai créé en Novembre dernier une association nommé Un Autre Monde, dont la première action à été réalisé par Mackak lors du téléthon.

Cette association à vu le jour suite à un road trip effectué en septembre octobre en russie/mongolie/chine et à la fin duquel j'ai voulu m'investir dans l'aide et le conseil envers les voyageurs préparant des trips un peu roots à travers le monde.

Associé à cela, nous sommes en train de développer plusieurs projets qui vont nous permettre de récupéréer des fonds afin de financer des actions humanitaires dans des pays défavorisés. Cette année nous allons participer à l'offre des droits d'inscriptions à l'ecole pour des enfants de Kinshasa.

Ces projets de source de financement seront :

- Mise en place de tirelires type resto du coeur à travers les petits commerces parisiens (je pense que d'ici un mois on commencera à en distribuer une centaine, puis selon la facilité à les placer, nous en diffuserons plusieurs miliers, dabord sur paris, puis sur d'autres villes de France, et peut etre d'europe (nous sommes en train de travailler la dessus en ce moment))

- Participation à la mise en place de deux festival (un rock, et un music du monde) sur lesquelles nous sera vraisemblablement reversé une partie du prix du billet.

Au delà de cet aspect financier, nous travaillons à la mise en place de deux projets culturels axés sur le thème de l'ouverture culturel,du voyage, et de la solidarité :

- Mise en place d'un tour du monde mettant en relation des écoles de quartiers difficiles francais et des ecoles du monde (esssentielement pays du sud)

- Mise en place d'une série de festival en Afrique en partenariat avec une société d'events.

- et d'autre evenements plsu lié à des actions de solidarité comme le téléthon de mackak.

En résumé, voila tout.

L'idée principal est de faire découvrir des cultures différentes aux voyageurs autrement qu'en passant pas des tours opérateurs aux voyages plus ou moins formatés, et de venir en aide à une partie des populations que nous pouvons rencontré à travers ces voyages.

Si j'ai choisit d'aider les enfants de Kinshasa cette année, c'est suite à un voyage effectué l'an dernier la bas et au cours duquel j'ai rencontré et discuté pas mal avec les habitants : plus de 50% d'analphabetes, et un espoir en l'avenir plus que réduit dû au fait qu'il n'y a pas d'argent (mais alors pas du tout, genre c'est la galere pour acheter du papier, et payer une photocopie) et que les gens suivent peu de formation professionelles à cause du prix de celles-ci en comparaison de leur salaires (pour illustrer cela, un prof en République Démocratique du Congo touche 35$, une employé responsable de la gestion des voyageurs à l'aéroport international touche 20$ par mois, et une année à l'ecole coute 150$, université 300$...). Donc je veux participer à les aider à travers notre association, et à peut être permettre de changer qq vies la bas.

Concernant nos voyages, nous mettons en place des "guides du routard" personnalisés à l'itinéraire des voyageurs, et prenons une commission sur le cout du voyage.
Pour l'instant, nous travaillons et aidons plusieurs personnes dont voici les destinations :
- Chine du sud avec visite du tibet
- Inde/nepal/tibet/calcutta
- Un tour débutant a moscou et continuant vers le kazakstan, l'ouzbekistant, kigzistant, Chine, mongolie, puis retour moscou par trans siberien
- Un road trip russie mongolie chine, dont les deux derniers pays se feront à cheval

Je crois avoir dis l'essentiel.

ah oui, notre site internet :

www.asso-unautremonde.com

Il manque encore certaine choses pour l'instants comme le forum et les reports photos de voyageurs, mais cela ne devrait pas tarder.

Si certain d'entre vous sont intérréssés par nos actions et veulent nous aider, contacter moi à cyrille@asso-unautremonde.com

P.S : Lundi soir, on fait une breve présentation de notre asso sur france inter dans l'emission Allo la planete.

New  Re: Un autre monde (larsen) 26/01/2007 21:19
bonne action cyril.. tout pleins de bonnes choses pour ton asso..

Pour ce qui est des dons je prend aussi les chèque et la carte bleue pour mon asso de sauvetage de lutin , il nous faudrai 14.000 euros pour nous payer une caisse comme les black bites pour avoir la classe et ne pas se faire serrer à chaque passage de douanes ..

aussi, pour le partenariat avec la boite d'évent.. la je ne crois pas que c'est de l'humanitaire.. vu les personnages je ne le pense guère !! mais des cations de ce genre sont bien symap et je suivrai l'avancement de tes projets avec grands plaisir. n'hésites pas à mle tenir informer.. t'as mon contact..

New  Re: Un autre monde (toto) 26/01/2007 23:28
Mail: a7594
fermes ta gueule

New  Re: Un autre monde (larsen) 27/01/2007 12:29
o lotre comment il parle !!! tu t cru ou la... tu te crois chez toi.. bon oki ta raison t chez toi..

Pour répondre à ce message :
Sujet:
Auteur: Mail:
Code de securite:
Recopier le code dans cette case:
Editeur de texte (conseil : utilisez Firefox -> télécharger)
Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur:

Prévisualisation
:-) , :-D , :-p , ;-) , :-(
Photo: Vidéo:

© Copyright 2024 Numero_11..