New AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (liteuldim) 27/01/2005 18:03 |
---|
Ce message s'adresse a tous ceux ki en on marre d'avoir mal partout,de se sentir de travers ou de se blesser.... Depuis peu g eu l'occasion de tester 1 technik ki je pense va révolutionner le monde de l'ostheopathie...Il y a 1 mois j me sui fait une disjonction acromio-claviculaire stade 3 a l'épaule ce ki veut dire k g plus de ligaments et 1 epaule + haute k l'autre,comme le Jon ou black jack et j sui déja sur mon bike,nikel...Cette tech résulte d'1 these k la mere de ma cops ki est docteur en sciences a ecrite.... Le principe c ke ts les troubles physiques apparaissent a cause d'1 désékilibre du corps,cad par ex kan tu te brise une cheville ou meme un orteil,sa se répercute sur tous le corps...apparition ds maux de dos...donc il ne suffit pas de remettre juste le dos en place pr etre guéri,c pr sa ke souvent ds maux persisistent meme apres avoir fait un stage ché l'ostéo... La these dit ke le centre dékilibre se situe o nivo ds dents donc pr pouvoir te réekilibrer il suffit de faire qq exercices ts ls jours(sa prend 2 minutes) avec un sorte de truc en silicone de la forme d'1 tube fin ke tu doi mordre avec ls molaires du fond en meme tps ke tu fais ls exos(l'appareil nai pas encor dispo mais c un truc a la con ,tu peu l faire en roulant par ex du sopalin a l'epaisseur d'1 doigt) EXERCICE: Tjrs allongé ls bras le long du corps et important mordre le sopalin...(1) Lever le bras juska touché le sol derriere la tete(surtout pa forcer si tariv pas a toucher,essayer juste d'aller o maximum pr chak exo..)Faire 3 fois le gauche puis 3 fois le droit. (2)ramener genou ver le torse,l'autre jambe tendu et tjrs ss tro forcer... Faire 3 fois chaque jambe. (3)tjrs ls bras le long du corps,faire le pedalo avec ls jambes pendant 10 sec tou en essayant de bien tendre ls jambes. (4)C un mix entre l'exo 1 et 2 sauf kil fo lever l bras gauche et l genou droit simultanément et inversement...Le tt 3 fois...C TOUT Yen a ki vont surement rigoler en lisant tt sa ,meme moi j'y croyai pa tro mais c vraiment terrible....c pas non plus un exo miracle mais sa aide énormement.se kil fo préciser c kil ne fo pas attendre de s'etre niker pr faire sa car meme si ta l'impression k tt va bien ta tjrs 1 désequilibre qq part....c d'abord 1 exo de prévention... Maintenant libre a vs d'en faire se ke vs vouler....et pr ls interressé n'hésité pas a poser ds questions....A+ et bon ride a tous....Dim |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (SomeBody) 27/01/2005 19:49 |
---|
Quand tu parle de desiquilibre du corps je suis d'accord avec toi, de mon cote je connais un ostheo sur Lyon, il est aussi kine, acupuncteur, et autre... et j'ai souvant parle de ca avec lui, comm une fois ou je suis alle le voir pour un mal de dos et il m'a examine et en fait mon mal de dos etait du a ma cheville, je ne marchais pas comme d'habitude et ca a entraine un desequilibre qui a provoque mon mal de dos, enfin bref il m'a remi la cheville en place et le lendemain j'avais plus mal au dos. Tout ca pour te dire que moi je te crois, de mon cote tout les soir je fais des etirements pour mon dos, c'est un peu le meme principe que tes exercices, et des que j'arrete mes etirements plus d'une semaine mon mal de dos revient. |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (juju) 27/01/2005 20:12 |
---|
Et de l'eau aussi, il faut boire de l'eau ... Pour éviter les tendinites... |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (toto) 27/01/2005 20:32 |
---|
moi j'y crois! merci dim mais mon osthéo m'a expliqué que mon humerus est remonté d'un centimetre donc il me l'a remis en place et depuis j'ai mal mais c'est normal vu que depuis 5 semaines il etait a la mauvaise place. merci les toubibs de mes deux qui me disaient :il n'y a rien. Tout ca pour dire que malgré notre conversation telephonique de tout a l'heure, je prefere ne pas rouler demain,mieux vaut rester cool plutot que de resigner pour 5 semaines encore. enfin on verra bien... |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (geon) 27/01/2005 21:29 |
---|
ouai les gros ce truc a l'air de fonctionner sur toto et dim alors ça doit etre bon pour les autres non ?? ben ùmoi des que g l'occaze (ce que je n'éspères pas avant longtemps voir jamais ) j'éssais !! voila dim AKA doc liteul big up aux chocoslipiens et pour les chocoslipiennes big up aussi si elles restent a leurs place !! |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (Aurélie) 27/01/2005 21:49 |
---|
T'inkiettes pour les chocoslipiennes, elles savent restées en place ELLE....mais faut pas tendre des perches non plus....big up gary... |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (liteuldim) 27/01/2005 22:40 |
---|
Sa marche mon toto....repose toi et on ira faire ds cascades la semaine prochaine si sa va mieu....adichat |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (liteuldim) 27/01/2005 22:46 |
---|
Sinon cet exercice s'adresse a tt le monde ,c pas seulement pr ls sportifs ou cascadeurs c avant tout de la prévention et c a faire avant tout étiremment ou autre.....apres vs faites se ke vs voulez....sinon mon vu k j sui tt neuf et g pas cours pendant 3 semaines j sui cho pr venir creuser donc di moi kan vs aller au trail stp....A+ |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (SomeBody) 28/01/2005 10:44 |
---|
On sera au trail aujoud'hui et tout le week-end je pense (on a des idees de grosses bosses a creuser et on a la motive), aujourd'hui y aura Cletus, Vince et Jesus, hier on a roule, avec le gel c'etait du beton, mais aujourd'hui vu le temps ca ne roulera pas, mais on poura creuser au moin, hier pas moyen de creuser meme avec la pioche, la terre etait gele sur 10cm. Donc passes y a pas de problemes, nous on est au trail tout le week-end, et en general on arrive entre 1h30-2h30. |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (SomeBody) 28/01/2005 12:12 |
---|
Pour aujourd'hui vu la pluie c'est un peu mort, je vais passe au trail creuser, mais s'il continue a pleuvoir comme ca je sais pas si je resterais longtemps. Sinon de mon cote je suis au trail les mercredi apres midi et les week-end, aujourd'hui je suis en RTT. |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (liteulrom) 28/01/2005 03:48 |
---|
Salut les pipelettes, alors comme ca vous avez mal au dos bande de gonzesses ? moi, en verite jeu vous ledit, il n'y a qu'un seul remede contre LE MAL, c'est la liche. donc, si vous avez des problemes de dos, vous vous mettez une grosse murge et le lendemain ca va mieux... Les EXOS : (en admettant que la chutte a lieu aux alentours de 18h00) 1) commencez a la biere a 19h00, a raison d'un pack de 6 33cl. 2) enchainez ensuite sur la vodka, a raison de 5 shot en 30 mn 3) repassez a la biere, avec 1L en 1/2 heure. 4) il est maintenant 20H00, on regarde les infos sur la une. 5) les infos finies, ca se corse, on passe au pastis pour une duree de 25mn. 6) on acheve la therapie par un kilo de Whiskey. la , normalement vous n'avez plus mal nulle part, excepte a la tete, mais bon ca c'est pas de ma faute, ca reste de la medecine experimentale de liteul bike. |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (guedzilla) 28/01/2005 07:57 |
---|
putain Rom voila un trucs qui fonctionne a fond, je t'intronise grand gourou, c'est un bon trainning pour le repas de la chasse de ce week end chez moi, au topp je vais etre au top bordel, merci encore Rom |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (Ouin) 28/01/2005 14:21 |
---|
Je connaissais déjà le truc depuis longtemps comme quoi une entorse pouvait entraîner des problèmes de dos, voir même des migraines, les médecins ne sont pas tous des charlatans. Sinon, c'est vrai que ta méthode est marrante quand on la lit mais quand tu voit ce que tu fait chez un kiné, elle est pas pire |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (liteul LAST MOHIKAN) 28/01/2005 18:23 |
---|
je taime rom1 JE TAIME ROM1 REVIENS REVIENS JE PERD LE RHYTME AVEC CES TAFIOLES Y PICOLE A MOITIE J ETAIS LE SEUL BOURRé A MON BIRTHDAY en plus depuis que ton frangin y tise plus c la crise vener MON KINE IL EST EN FACE C MONSIEUR ATAC FERME LE DIMANCHE |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (mickey) 29/01/2005 16:07 |
---|
yo docteur DIM tu pourais me fair des petit dessin stp .... chui super interesser mais chui surtout super tebet ... tchaooooo mec porte toi bien |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (liteuldim) 31/01/2005 17:08 | |
---|---|
salut Mickey,jesper k sa chill par ché vs....en tout cas merci de m donner l'occasion d exprimer ms talents de dessinateur......A+ |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (liteuldim) 31/01/2005 17:10 |
---|
n'oublie pas k le plus important ds tt sa c le truc ke tu mord avec ls dents du fond......A+ |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (mickey) 31/01/2005 23:37 |
---|
yo docteurdim , c nikel merci pour c bon conseilles . une veille brosse a dent devrait fair l affaire bon ride ... A+ |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (mickey) 01/02/2005 19:44 |
---|
(le manche d une vieille brosse a dent ) |
New Re: AVIIS A TOUS LES RIDERS............ (mickey) 02/02/2005 16:19 |
---|
j ai un bon boucain a vous proposer (guide des etirements du sportif) par CHRISTOPHE GEOFFROY . c un kine qui a la ecrit mais c vraiment a la porter de tous le monde . il explique le fonctionement des muscles et des diferant type d etirement ( étirements activo-dinamiques , passifs et activo-passifs ). ou , quand , comment ... bref tout i yeeee... bon ride a + |