New pour faire une courbe ?? (vince) 23/11/2004 19:20 |
---|
voila , j aimerais me faire un petit module tranquille histoire de teste sa , et je voudrais donc savoir comment faire pour tracer ( deja avoir un bon rayon ) le rayon sur la courbe , je sais pas trop comment mis prendre j ai essayer avec un rayon de 2.43 et sa donner vraiment un truc bizard alors si quelqu un peu vraiment me dire comment on fait sa serais cool merci |
New Re: pour faire une courbe ?? (liteul noar) 23/11/2004 19:29 |
---|
pour faire une courbe en bois je sais pas, moi je sais seulement faire des courbes en terre mais toi aussi alors bon!! par contre je persiste et je signe, c'est con que t'es pas moulte tune, tu purrais partir en angleterre avec moi, jte dis, j'y vais du 2 dec au 11, c'est comme tu peux, mais bon c'est clair que si tu dois aller au mexique, le choix est vite vu. si tu veux appel sylvain ou toto, y te filleront mon tel et on en reparle. o fait toto, regarde bien au fond de tes poches peut être qu ya suffisemment de pièces pour un aller retour paris manchester?? enfin moi je dis ça, je dis rien, je sais que je vais bien m'amuser avec les jeunes là bas, c'est juste que ça pourrait être tranquillou à plusieurs allez, a toute les potos |
New Re: pour faire une courbe ?? (vince) 23/11/2004 19:43 |
---|
ouai une courbe en terre je connais par couer il y a pas de probleme , mais merci quand meme , sinon pour l angletere je pense pas venir pas assez de caillasse quand meme , mais j irais c est sure un deux ses quatres !!kiffe bien ton trip la bas , passe leur biezn le bonjour , a une prochaine ! merde !!! sinon aider moi pour cette putain de courbe !!! |
New Re: pour faire une courbe ?? (meshrum) 23/11/2004 19:56 |
---|
il me semble que le mieux pour pas faire de betises c est de prendre une sorte de calque geant (ou papier) et que tu retrace la courbe d un module que tu affectionne!! apres tu le decoupe et tu t en sert comme calque pour decouper les planches!! c est ce que j ai fais et c cool!! |
New Re: pour faire une courbe ?? (vince) 24/11/2004 11:30 |
---|
bon il y a pas quelqu un qui c est comment on fait merde !! |
New Re: pour faire une courbe ?? (Sucrette) 24/11/2004 12:29 |
---|
Désolée, les seules courbes que je m'évertue à dessiner son les miennes ! Mais y a bien une tête bien pensante qui va pouvoir te répondre.... |
New Re: pour faire une courbe ?? (toto) 24/11/2004 13:06 |
---|
t'inquietes vinssouille,j'appelle Urlu direct |
New Re: pour faire une courbe ?? (toto) 24/11/2004 13:25 |
---|
d'apres lui,le top c'est un rayon de 2.50m pour une hauteur de 2m. pour une mini c'est parfait,pour un quarter ausssi je pense. allez vince,au boulot feignasse. |
New Re: pour faire une courbe ?? (guedzilla) 24/11/2004 17:07 |
---|
il a raison le krako, ici c'est les mêmes un peu plus raide car 6 pieds de haut pour rayon de 8 pieds. voila vince et comme dit toto au boulot feignasse |
New Re: pour faire une courbe ?? (meshrum) 24/11/2004 18:05 | |
---|---|
voila les plan d un potes qui bossait chez the edge!!! |
New Re: pour faire une courbe ?? (meshrum) 24/11/2004 18:06 |
---|
la longueur de la coube qu on voit pas bien c est 22944 mm |
New Re: pour faire une courbe ?? (guedzilla) 24/11/2004 18:23 |
---|
putain c'est quoi ces cotes? bientot la mesure au micron... |
New Re: pour faire une courbe ?? (vince) 24/11/2004 20:35 |
---|
yes merci c est cool , mais je te dit sa fait bizard quand tu trace sa sur une planche , j ai essayer hier soir en accrochant ma ficelle de 2.40 au coin gauche de la planche et sa donne un truc de ouf , alors la je sais pas dite moi la technique ou bien placer cette ficelle !! |
New Re: pour faire une courbe ?? (meshrum) 24/11/2004 21:21 |
---|
bé je pense pas qu avec une ficelle tu puisse faire une courbe parfait!! c k il te mank en fait c est koi l angle de decoupe de la plaque??? si c est le cas je pense que le mieu est de faire une replique en papier pour ensuite la coller sur le bois tracer la courbe et decouper!!! en plus ca te permet en gardant le meme "calque" de faire les deux coté avec exactement la meme courbe!! |
New Re: pour faire une courbe ?? (Tajine) 25/11/2004 09:40 |
---|
bon beh j'arrive pour donner une expli pitetre: ta courbe c'est un cercle je pense que le rayon optimale pour une mini c'est de l'ordre de 2650 mm (2m65) si ça te galere prend 2m70. ça te fait un rayon relativement secos ensuite la valeur de 2944mm (approximative) donnée te donne la longueur de la plaque permettant de faire la courbe apres fo que t'arrive a redessiner la mini avec les cotes qui y'a je suis desolé je me suis chier dessus pour prendre les cotes de la mini quand je l'ai fait. sinon si t'as le t'emps tu me donne ton adresse mail et je me demerde pour te faire des plans correct que je t'envoie avec methode de fab detaillée a toi de voir vince |
New Re: pour faire une courbe ?? (vince) 25/11/2004 10:35 |
---|
merci tajine , mais je croit que tu a un peu fumer avec tes rayons , tu dit 2.70 un peu secos etbien !!! )plus ton rayon est grand plus ses plat mec |
New Re: pour faire une courbe ?? (tajine) 25/11/2004 13:56 |
---|
ps: les mini de the edge sont flat je suis d'accord mais rayon a 2800 pour 1m50 de haut et rayon de 2650 pour le bowl de nantes... sinon les cotes que ma couille t'as file sont celle de la mini de get high a rennes (fabrication par uniform skatepark UK) et le rayon ben j'ai pas pu le mesuré en fait et j'ai fait ça a l'arrache un soir avec nc tout bourré donc limite tendu mais en refaisant un petit calcul il se peu effectivement que pour mon dessin le rayon soit de 2m50 voila par contre si tu veux des conseils sur comment on fabrique (surtout au niveau du coping et pour la plateforme hesite pas) |
New Re: pour faire une courbe ?? (vince) 25/11/2004 18:18 |
---|
moi je cherche a savoir ou bien placer la ficelles pour tracer sur ma planche !! |
New Re: pour faire une courbe ?? (rooflaquettestachemou) 25/11/2004 19:32 |
---|
vince appelle le gardon et demande lui ce qu'il avait pris pour sa mini...enfin moi je dit ça, c'est comme si je disais rien... |
New Re: pour faire une courbe ?? (guedzilla) 25/11/2004 19:56 |
---|
met toi a 90 degre du debut de ta courbe et tu traces |
New Re: pour faire une courbe ?? (tajine) 25/11/2004 21:20 |
---|
vince petite precision tu veux faire quoi un quarter ou une mini??? |
New Re: pour faire une courbe ?? (tajine) 25/11/2004 21:24 | |
---|---|
voila des petites illustrations |
New Re: pour faire une courbe ?? (tajine) 25/11/2004 21:24 | |
---|---|
et une autre |
New Re: pour faire une courbe ?? (tajine) 25/11/2004 21:26 |
---|
donc en gros fo que je regarde mais je crois que g pu les plans de quarter ni de mini mais je peux t'en retrouver |