New  fait divers (liteul) 19/12/2003 10:33
Un an de prison pour un chasseur qui avait blessé un conducteur de "quad"

SAINT-ETIENNE (AP) - Un chasseur de 46 ans qui avait blessé le conducteur d'un "quad" -une moto à quatre roues- en direction duquel il avait tiré trois coups de feu, à Saint-Michel-sur-Rhône (Loire), le mois dernier, a été condamné jeudi soir à deux ans de prison, dont un avec sursis, par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne.

Reconnu coupable de "violence avec arme", Bernard Touvignon, qui était en détention provisoire depuis un mois, a été reconduit à la maison d'arrêt de La Talaudière (Loire).

Me Yves Sauvayre a qualifié de "scandaleuse cette condamnation et le refus de la justice de faire procéder à des expertises balistiques qui auraient permis de démontrer qu'il s'agissait d'un accident survenu alors que mon client était en train de tirer un lapin".

Le 11 novembre dernier, ce quadragénaire chassait le lapin, à l'affût, au crépuscule, lorsqu'il avait apparemment été dérangé par un "quad" évoluant dans le même secteur.

Il avait ouvert le feu à trois reprises dans la direction du véhicule à moteur, atteignant son conducteur, un jeune homme de 19 ans, au visage, à un bras et à une jambe.

Bernard Touvignon avait été interpellé le surlendemain par les gendarmes de Pélussin, en charge de l'enquête, qui avaient par ailleurs trouvé chez lui des armes à feu non déclarées.

moi je trouve ça dingue qu'un connard qui tire trois fois d'affilé sur un motard tape seulement un an de prison.
la vraie question est "est-ce que le tarif est le même avec un motard de la police ? et un livreur de pizza ?"

New  Re: fait divers (liteul) 19/12/2003 10:57
...heureusement y a pas de chasseur dans le bois de Saint Cloud, là on serait mal.

New  Re: fait divers (Docteur...) 19/12/2003 11:21
J'pe pas saker les chasseur aujourd'hui je vois pas l'interret qu'il y a à chasser à part le plaisir de s'acheter un gun et se croire dans doom en tirant sur tout ce qui bouge !
Pour les enfoirés de viandars je ressort mon macten de boucher ! Sans tiep ! Ils pourront pas tester !

New  Re: fait divers (Docteur...) 19/12/2003 11:22
Le baltrap sur les baltringues est ouvert !

New  Re: fait divers (liteul) 19/12/2003 12:54
t en as pas mare de la sortir ta foto d uzy hein

New  Re: fait divers (liteul) 19/12/2003 13:01
wesh boby, fo ke je récupère le vélo de richie, il reste quoi à faire dessus exactement ?

New  Re: fait divers (bobby) 19/12/2003 14:14
il manque   vis de  crank /couronne donc chaud a trouver     
et une  grosse chaine   

New  Re: fait divers (BART) 19/12/2003 14:28
c'est mieux avec une sulfateuze....

New  Re: fait divers (BART) 19/12/2003 14:29
ou un bon chti venom....

New  Re: fait divers (Michoall) 19/12/2003 18:43
Ou une ptite M16 !

New  Re: fait divers (Barbare) 19/12/2003 18:50
pffffff  on se coirais dans counter ou tactical ops... mdr

New  Re: fait divers (BART) 19/12/2003 19:34
OK c'est toi qui l'ora voulu !!!!

New  Re: fait divers (BART) 19/12/2003 19:35
ET BIIIIIIIIIIIIIMMMmMMMmm !!

New  Re: fait divers (Docteur...) 19/12/2003 19:47
ON EST PARÉS POUR LA GUERRE ! QUI  BRONCHE AVEC LES CHOCO'GENS ?

SONNEPER !

Pour répondre à ce message :
Sujet:
Auteur: Mail:
Code de securite:
Recopier le code dans cette case:
Editeur de texte (conseil : utilisez Firefox -> télécharger)
Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur:

Prévisualisation
:-) , :-D , :-p , ;-) , :-(
Photo: Vidéo:

© Copyright 2025 Numero_11..